CHAMPIONNAT D’EUROPE FINN – Cadix – 9 au 17 mars 2018
20/03/2018, 10:51
| Xavier Pechoultres
Un championnat d’Europe compliqué auquel viennent de participer nos Finnistes à Cadix la semaine dernière. Des conditions météo rudes avec du vent et aussi une forte houle comme peut le réserver la baie de Cadix.
Jonathan LOBERT qui s’était déplacé en tenant du titre (champion d’Europe l’année dernière à Marseille) a alterné le bon et le moins bon : 3 belles courses dont une victoire, mais surtout une très mauvais rajoutée à une disqualification pour départ prématuré lors de la dernière. Et celle-ci a été de trop, le plaçant à la 9e place avant la Medal Race, avec quasiment plus rien à jouer.
Jonathan LOBERT : « C’est vraiment dommage d’avoir pris une BFD sur la manche 8, cela ne m’était pas arrivé depuis au moins 2 ans, sinon j’aurais vraiment pu jouer pour une médaille. Je rentre de cette régate fatigué mais content parce que l’on a répondu a de nombreuses interrogations au niveau du matériel mais aussi de l’état de la concurrence et de ce que l’on peut attendre lors des prochaines échéances! Prochaine étape Palma avec un peu de soleil si possible ça nous ferait pas de mal. »
Son partenaire de l’Equipe de France, Fabian PIC, revient de Cadix avec un résultat assez décevant (23e Européen) et surtout l’impression de n’avoir jamais pu jouer devant et peser sur la course.
Guillaume BOISARD, 48e au scratch, termine dans le top 10 moins de 23ans Européen (9e).
Les classements :
FINN : 91 classés sur 8 courses + MR
1er GBR
2e NED
3e SWE
…
9e Jonathan LOBERT (SR Rochelaises / Armée des Champions) – 6e Européen
31e Fabian PIC (SR Rochelaises) – 23e Européen
48e Guillaume BOISARD (CN Sainte Maxime) – 9e U23ans Européen.
52e Antoine DEVINEAU (SNO Nantes)
A bientôt
Thierry FRANCOIS
Les cookies assurent le bon fonctionnement de Pôle France Voile Rochelle. En utilisant Pôle France Voile Rochelle, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte